▼ Mois
▼ Auteur-s
 

Le Journal Sonore de la R22 #3 | avril 2017

[Tout Monde]

 

Redécouvrez le meilleur du mois d’avril sur la r22 dans notre tour d’horizon mensuel.

 

Sur fond d’un live de Frédéric Mathevet et Jean-Philippe Velu à la Galerie Planète Rouge (antenne L’autre Musique), les brèves nous emmènent dans la Chaufferie des brasseries de Maxéville, où Jérémy Damian nous parlait de la pratique du contact improvisation (antenne Vie), à Khiasma où s’exprimait le féminisme décolonial de Françoise Vergès, à Lyon, où Barbara Manzetti réalisait la dernière séquence de «Rester. Étranger», et enfin au sous-sol du Théâtre Gérard Philippe, où les étudiants du Master de création littéraire de l’université Paris 8 passaient une nuit pour produire un texte collectif.

 

Dans un deuxième temps, on vous propose un extrait d’une discussion captée lors du workshop «EVOL» à Khiasma, début avril. Quelle place pour les pratiques sonores et musicales dans les écoles des Beaux-arts aujourd’hui ? Un échange diffusé alors en direct sur Radio BAL (« Beaux-arts Live »), et qui réunissait Vincent Rioux, responsable du pôle numérique des Beaux-Arts de Paris, Églantine Laval, qui porte avec d’autres le projet Radio BAL, Olivier Marboeuf, et des artistes étudiantes et étudiants de l’Ensba : Maëlle Poirier, Nina Galdino, Audrey Carmes, Sacha Rey et Gaspard Laurent.

 

Et pour refermer ce journal, un morceau de Sacha Rey alias Amanda Grey, Like a memory of present.

 

Rendez-vous fin mai pour notre prochain journal !

 

Abonnez-vous à la newsletter R22 Tout-Monde en écrivant à : newsletter@r22.fr

Et cliquez ici si vous souhaitez faire un don à la R22, la webradio des arts et du commun !

https://www.facebook.com/r22toutmonde/

Montage-mixage : Adrien Tripon et Esther Porylès
Voix (brèves) : Esther Porylès
Entretien : Vincent Rioux, Olivier Marboeuf, Églantine Laval, Maëlle Poirier, Audrey Carmes, Nina Galdino, Sacha Rey et Gaspard Laurent.