{{titre}}
Vous pouvez télécharger librement certaines de nos contributions, et les écouter où vous le souhaitez. Pour se faire, cliquez sur le bouton Téléchargement
. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et lancera le téléchargement.
Vous pouvez télécharger librement certaines de nos contributions, et les écouter où vous le souhaitez. Pour se faire, cliquez sur le bouton Téléchargement
. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et lancera le téléchargement.
Le flux RSS de la r22 est automatiquement mis à jour à chaque nouveauté. Il vous permet de recevoir les dernières contributions de nos antennes, de les écouter et de les télécharger ou vous le souhaitez, comme vous le préférez.
En savoir plusSi vous vous demandez comment fonctionne la radio, ce que sont les antennes, programmes ou contributions, vous pouvez accéder à notre foire aux questions.
Plusieurs raccourcis claviers sont utilisés sur le site de la r22 pour intéragir avec la lecture de la radio. En voici la liste :
Si vous avez d’autres questions concernant la r22, son fonctionnement, ou si vous rencontrez des problèmes lors de votre visite de notre site internet, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse : info@r22.fr.
…
Vous pouvez très simplement embarquer une contribution de la r22 où il vous plaira ! Pour cela, nous vous proposons des cartes à intégrer sur votre site internet. Pour cela, choisissez entre les options de tailles et couleurs, puis copiez-collez le code
alors généré.
Nous mettons à votre disposition plusieurs tailles de cartes à embarquer sur votre site internet. Chacune étant plus ou moins spacieuse. Prenez celle qui vous plait le plus !
Une petite précaution cependant, la taille cartillon
ne permet pas d’afficher les boutons suivant et précédent si vous créez une carte pour une collection ou une playlist.
Pour que la carte s’adapte au mieux à votre site internet, nous avons préparé quatre thèmes de couleurs.
Une fois vos choix fait, copiez-collez le code html
ci-dessous dans votre site internet. Si vous ne savez pas comment faire, vérifiez que votre plateforme vous permet d’éditer son code, sinon contacter votre web master, il ou elle saura vous aider. Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes à lors de l’utilisation de ces cartes, contactez-nous à info@r22.fr.
Pour de plus amples informations, visitez notre foire aux questions.
Nous sommes heureux et heureuses de vous accueillir sur notre nouvelle plateforme !
Nous en avons longuement parlé, et la voici, elle vient tout juste d’éclore. Outre une navigation revue et une plus grande profondeur, vous pouvez à présent vagabonder dans notre catalogue grâce aux explorations, lire des articles traversant la polyphonie dans les focus, ou vous tenir informé des dernières actualités des antennes. Nous vous parlons plus longuement de ces débuts dans un focus d’introduction.
Cette forme est encore toute jeune, et de simples ajustements adviendront dans les semaines à venir. Nous nous excusons par avance si la transmission est perturbée par quelques interférences.
En attendant, et si vous préférez, vous pouvez toujours accéder à notre ancienne plateforme à cette adresse : archive.r22.fr.
En vous souhaitant une belle écoute, la r22.
La prochaine Université Décolonisons les Arts s’intéresse à la réflexion de Frantz Fanon autour de l’autonomie culturelle et artistique postcoloniale.
« On ne fera jamais honte au colonialisme en déployant devant son regard des trésors culturels méconnus »,
Frantz Fanon, « Sur la culturel nationale », 1961.
Une des actions des colonisés ou descendants de colonisés, des enfants des émigrations post-coloniales ou des « outre-mer » a été de révéler, de rendre visible, de faire reconnaître, des chapitres oubliés de l’histoire de France, des figures ignorées parce que noires, musulmanes, femmes, gays… Or, à plusieurs reprises, Frantz Fanon critique ces actions. Il nous invite à une autonomie totale, à une libération entière du regard européen. Mais, nous voyons bien qu’ici, aujourd’hui, la question « que faire et comment ? » avec des institutions fortement marquées par la colonialité se pose de manière lancinante. Comment construire l’autonomie dans la monde culturel et artistique ? Lors de la séance UDLA du 10 février, nous souhaitons faire entrer en conversation les aspects de ces deux positions.