Olivier Cadiot a publié neuf livres aux éditions P.O.L dont L’Art poetic, Le Colonel des zouaves, Retour définitif et durable de l’être aimé, Un Nid pour quoi faire, Providence (2015). Au théâtre, ses textes sont adaptés par le metteur en scène Ludovic Lagarde. Il a été artiste associé du festival d’Avignon en 2010.Olivier Cadiot a publié neuf livres aux éditions P.O.L dont L’Art poetic, Le Colonel des zouaves, Retour définitif et durable de l’être aimé, Un Nid pour quoi faire, Providence (2015). Au théâtre, ses textes sont adaptés par le metteur en scène Ludovic Lagarde. Il a été artiste associé du festival d’Avignon en 2010.
▼ Mois
▼ Auteur-s
▼ Programme
 

[Les Lilas • France]

 

Radio Brouhaha revient à Khiasma pour explorer avec Olivier Cadiot les « histoires de la littérature récente ». Alors que notre imaginaire littéraire évolue, le besoin d’écrire une autre histoire littéraire, alternative, se fait sentir. Ce besoin réunit le travail d’Olivier Cadiot et celui d’un certain nombre de jeunes écrivains et chercheurs de l’Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis.

Alors que les deux volumes de l’Histoire de la littérature récente ne cessent de revenir sur la nécessité d’une transmission, cette émission se propose d’en expérimenter les conditions, en articulant et confrontant plusieurs histoires alternatives de la littérature.