Marine Thoreau La Salle est pianiste. Amoureuse des mots, elle se passionne jeune pour le lien qui unit texte et musique, et se spécialise dans le répertoire voix-piano.
À l’issue de sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est engagée comme pianiste-chef de chant par le Théâtre National de l’Opéra (...)Marine Thoreau La Salle est pianiste. Amoureuse des mots, elle se passionne jeune pour le lien qui unit texte et musique, et se spécialise dans le répertoire voix-piano.
À l’issue de sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est engagée comme pianiste-chef de chant par le Théâtre National de l’Opéra Comique, le Théâtre du Châtelet, ou encore le Grand Théâtre de Genève.
▼ Mois
▼ Auteur-s
 

[Paris • France] 
Dans le cadre d’une carte blanche offerte par la Maison de la Poésie à Paris, le festival Hors Limites invite Célia Houdart pour une lecture-récital de Gil, son dernier roman (P.O.L, 2015), avec le ténor François Rougier et la pianiste Marine Thoreau La Salle THOREAU qui interpréteront Bonne journée de Francis Poulenc sur un poème de Paul Eluard, La Nuit de Jules Massenet sur un poème de Victor Hugo et A Chloris de Reynaldo Hahn sur un poème de Théophile de Viau.

 

Gil est un jeune pianiste qui s’ouvre au monde en découvrant son talent pour le chant lyrique. Dans ce roman d’apprentissage, Célia Houdart suit le parcours du chanteur de l’adolescence à la gloire. Le livre fait ressentir de l’intérieur le souffle, les positions du corps, parfois jusqu’à la douleur.