Marie Michelle Deschamps est une artiste actuellement vivant et travaillant à Montréal et Zurich. Son travail explore les problématiques du processus de signification. De la lettre au mot, du mot à l’image, du livre à l’objet, ses installations réiventent, dissèquent et déconstruisent le langage. Ses expositions récentes comprennent (...)Marie Michelle Deschamps est une artiste actuellement vivant et travaillant à Montréal et Zurich. Son travail explore les problématiques du processus de signification. De la lettre au mot, du mot à l’image, du livre à l’objet, ses installations réiventent, dissèquent et déconstruisent le langage. Ses expositions récentes comprennent ‘and on this no more than’ à la Galerie Gregor Staiger, Zurich (2014); ‘don’t trip over the wire’ à la Collective Gallery, Edinborough (2014) and ‘Routine Investigations’ à Intermedia, CCA Glasgow (2013).
▼ Mois
▼ Auteur-s
▼ Programme
 

[Grenoble • France]
Conçue dans sa forme originale comme une installation sonore, l’oeuvre de Marie Michelle Deschamps Don’t trip over the wire..! s’inspire d’une part du méthode développé par Louis Wolfson pour bloquer la langue anglaise par des procédés de traduction phonétique et etymologique; et de l’autre, de l’usage de la notation graphique en musique. La pièce sonore est suivie d’une conversation entre Asli Seven et l’artiste à propos de sa correspondence avec Louis Wolfson et ses travaux récents qui examinent le langage comme espace.

Don’t trip over the wire est une oeuvre réalisée par Marie Michelle Deschamps dans le cadre du festival d’art d’Edimbourg et produit pour le "Satellites Program" de la Collective Gallery en Ecosse, en 2014. Cette émission est réalisée par Asli Seven pour Take You There Radio et fait partie d’une série de documentaires portant sur le rapport entre le son et le langage et les pratiques artistiques explorant ce rapport.