Ancien élève de l'École normale supérieure, Hugues Leroy est traducteur de littérature américaine (Calder Willingham, Andrew Miller, Joseph Boyden...), auteur sous pseudo de livres peu sérieux et développeur informatique dans la finance pétrolière.Ancien élève de l'École normale supérieure, Hugues Leroy est traducteur de littérature américaine (Calder Willingham, Andrew Miller, Joseph Boyden...), auteur sous pseudo de livres peu sérieux et développeur informatique dans la finance pétrolière.
▼ Mois
▼ Auteur-s
▼ Programme
 

[Les Lilas • France]
La moitié du fourbi est une revue littéraire bi-annuelle de 112 pages, qui travaille à livre ouvert et à livre fermé. Elle voudrait incarner l’idée que « la littérature est l’exercice jubilatoire le plus sérieux du monde ».

 

Autour de 18 auteurs, chaque numéro explore librement et largement un thème unique, une proposition, une luciole. Par ce biais, la revue navigue notamment dans les eaux de la création non-fictionnelle, de la critique littéraire subjective, de la photographie, du récit-analyse, de l’entretien, du témoignage et de la parole vive.

 

Dans le cadre du festival Hors limites, Khiasma accueille la revue pour le lancement de son troisième numéro, dont l’ensemble des contributions gravite encore autour d’un seul mot : VISAGE.

 

Khiasma a donné carte blanche à trois auteurs de ce numéro.

 

Frank Smith, Alessandro Mercuri et Sylvain Pattieu présenteront une performance en résonance avec leurs textes respectifs. Ce spectacle littéraire sera suivi d’une rencontre avec les animateurs de la revue.