Fabien Siouffi évolue dans l’univers du virtuel et des jeux vidéos depuis 15 ans. Il est le fondateur de FABULA, une maison de production spécialisée dans les expériences virtuelles a fort contenu narratif. Au sein de Dingdingdong et de son département Narration Spéculative, il réalise un jeu vidéo inspiré par l’expérience Alice (...)Fabien Siouffi évolue dans l’univers du virtuel et des jeux vidéos depuis 15 ans. Il est le fondateur de FABULA, une maison de production spécialisée dans les expériences virtuelles a fort contenu narratif. Au sein de Dingdingdong et de son département Narration Spéculative, il réalise un jeu vidéo inspiré par l’expérience Alice Rivières.
▼ Mois
▼ Auteur-s
 

[Les Lilas • France]
Fabbula est une revue thématique spécialisée dans l’exploration de la réalité virtuelle « d’auteur », et des nouvelles façons de voir et percevoir que propose ce nouveau médium.

Pour ce septième lundi des revues, Fabbula lancera le thème de son numéro 3 : les « Mondes Possibles ». Ou : comment les utopies, fictions et spéculations se racontent dans les mondes virtuels et en quoi le réel en est stimulé ? Dans la continuité de la journée d’expérimentation de la veille portés par de talentueux développeurs de la scène parisienne indépendante, et forte de cette expérience partagée des mondes possibles, l’éditeur de Fabbula, assisté d’Alice Rivières et de Fabrizio Terranova, travaillera en direct avec le public de Khiasma à l’élaboration de ce numéro !

 

dans le cadre de la résidence d’écrivain d’Alice Rivières à l’Espace Khiasma, un programme conduit par le service livre de la Région Île-de-France

Narrations spéculatives et jeu vidéo

[Les Lilas • France] 
Peut-on appréhender un jeu vidéo en terme d’écriture et de récit spécifiques ?Le jeu est-il une fabrique narrative particulière ?Jouer est-il une nouvelle forme de lecture ?Dans cette conférence à deux voix, Fabien Siouffi (Dingdingdong) et Paul Sztulman posent deux regards différents sur le vocabulaire et les potentialités narratives d’une production culturelle omniprésente.

 

dans le cadre de la résidence d’écrivain d’Alice Rivières à l’Espace Khiasma, un programme conduit par le service livre de la Région Île-de-France