www.khiasma.net/magazine/antenne-arc-fleche/ — En 2017, l’artiste visuelle brésilienne Ana Vaz sera en résidence à l’Espace Khiasma autour de sa trilogie Le Jaguar bleu, qui prend comme motif et symbole des îles à la fois réelles et imaginées pour fabuler de nouvelles formes de relations dans un monde hanté par l’imminence d’une ruine écologique. Sur la r22, l'antenne (...)www.khiasma.net/magazine/antenne-arc-fleche/ — En 2017, l’artiste visuelle brésilienne Ana Vaz sera en résidence à l’Espace Khiasma autour de sa trilogie Le Jaguar bleu, qui prend comme motif et symbole des îles à la fois réelles et imaginées pour fabuler de nouvelles formes de relations dans un monde hanté par l’imminence d’une ruine écologique. Sur la r22, l'antenne «Arc & Flèche» se fera le journal de bord de ce travail en cours, proposant pièces sonores, entretiens, lectures et performances.
▼ Mois
▼ Auteur-s
 

Deux ans après le désastre nucléaire à Fukushima, une nouvelle île, émerge au Sud de la mer du Japon : Nishinoshima. Depuis l’année 2222, un.e voyageur.euse cyborg envoie une transmission, premières esquisses d’une cartographie transversale de cette île-monde en train de se constituer.

 

2222 est la première pièce radiophonique du projet “The Voyage Out”, recherche autour des nouvelles formes et dimensions de vie nées des cataclysmes écologiques qui ont suivi la catastrophe de Fukushima.

«2222», de Ana Vaz & Nuno da Luz.
21'33'', son stéréo.