▼ Mois
▼ Auteur-s
▼ Programme
 

Hello I Love You – Entretien avec Jules Colin Alias « Le Tigre »

01.2016

Musique

Vie

15:30

 

[Périgueux • France]

Jules Colin dit être né dans l’amour — d’abord dans celui de ses parents, qui d’un côté remplirent son biberon de blues New Orleans, de l’autre d’arts plastiques ; mais aussi « dans l’amour » à entendre « in love ». À Rennes, où il initie un réseau de bœuf en appartement qu’il nomme “Le Chant des Sang-Chaud », il se rebaptise « Le Tigre » : prédateur sensuel dont il possède la passion et parfois la prouesse. Inspiré par les USA du twist et des tourne-disques, il creuse un chant à coups de poing sur la poitrine, qu’il clame aux coins des rues comme aux comptoir des bars. Cet enregistrement a été fait de façon impromptue, chez lui, dans sa cuisine, le 28 Décembre 2015.

Voix & chansons, Jules Colin alias "Le Tigre"
Enregistré par Ross Heselton le 28/12/2015
Traitement du son, Augustin Soulard

Le 116 / Carte de visite sonore

[Montreuil • France]
Un centre d’art né d’un chantier, une maison bourgeoise restaurée et son extension en acier corten, un projet artistique portant un regard aimant un habitat collectif dés-associé de son utopie sociale, des couleurs prélevées sur les façades, des oeuvres en papiers peints, un Mémoire Palace : au 116 de la rue de Paris, à Montreuil, l’architecture raconte une histoire. La création s’y drape dans le tissu urbain en impliquant les habitants, les artistes en résidence y habitent aussi et des espaces à « vivre-ensemble dans l’espace » s’y dessinent… suivez le guide pour une visite « à l’aveugle » !

Réalisation : Violaine Lochu
Avec les voix de : Heidi Wood (artiste), Etaïnn Zwer, Marlène Rigler (ancienne directrice), Sidonie Rocher (artiste médiatrice), les visiteurs du 116, ainsi que des extraits de « Mémoire Palace » de Violaine Lochu